ASTROLOGIE SPECULUM

Les clefs cachées du Destin

Jean-Pierre Rébillard

Né le 16 Janvier 1945 - 3h31 - Le Mans (Sarthe 72)                                          

 Latitude 48 N 00 - Longitude 000 E 12

Mon extrait de naissance indique 3h30, la minute d'écart provient de la correction par  la trutine d'Hermès

C'est la fin de la guerre je n'ai pas de père mais un beau-père dont il n'est pas nécessaire ici de raconter la vie. J'ai sept frères et sœurs tous plus jeunes. Ce sont des demi, mais à cette époque l'on ne parlait pas ainsi. Je les ai toujours considérés jusqu'à ce jour comme mes frères et sœurs et les aime de cette façon.

De 1945 à 1952 je vécus au Mans, puis à Rennes à partir de cette date. En 1953 après un passage à Ponchailloux à Rennes, je vis en orphelinat catholique à Saint Malo, puis en 1954 à Rennes à l'orphelinat Jean Macé jusqu'en Août 1956. Tous les enfants sauf la dernière iront soit en orphelinat soit en nourrice. Je me retrouverai avec mon frère Alain né en 1946 dans les mêmes institutions.

Dans la première institution, je devins mystique et j'appris facilement le latin de Messe et Vêpres. Je répondais aux cérémonies comme enfant de chœur, tous les jours et en étais fier. Je posais beaucoup de questions aux Prêtres et Sœurs à cornettes. A ce stade ils avaient des réponses qui ne me convenaient pas. C'était la première fois que j'étais confronté à la religion.

Un homme s'intéressa à moi : mon grand-père Edmond Rébillard jusqu'en 1954 date de sa mort. Aussi je me remis en question dès décembre 54, n'acceptant pas cette mort. Je me révoltai contre les enseignements que l'on venait de me prodiguer, ne voulant pas accepter cette façon de voir les choses. Point de départ d'une longue recherche qui continue à ce jour et qui continuera jusqu'au passage suprême si ma santé mentale me le  permet bien entendu.

Les prêtres et sœurs furent assaillis de questions auxquelles ils ne pouvaient donner comme réponses que « mystères ». Cela ne me convenait pas et aussi allais-je chercher en bibliothèque ce qui me manquait. Je fus puni bien des fois pour mes lectures que je cachais et pour mes nouvelles façons de voir les choses. Comme j'allais à l'école Saint Yves à Rennes, cela me permettait d'obtenir des livres et de poser d'autres questions au directeur (un prêtre) qui s'intéressait à moi car excellent élève avec des résultats brillants. En quittant l'orphelinat Jean Macé, j'ai poursuivi mes études à l'Assomption avec les mêmes résultats. J'ai suivi les cours du soir aux Beaux Arts et j'entre en apprentissage étalagiste-décorateur.

Jusqu'à mes dix-sept ans, je me suis intéressé à diverses religions, mais ne trouvant pas mon bonheur, je n'ai pratiqué aucune.

Puis la rencontre d'une femme qui  m'enseigne le tirage du Tarot, celle-ci d'origine anglaise m'a montré le « Rider Waite ». Ensuite, elle m'enseigna les bases de l'astrologie et cela devint une source de recherches exceptionnelle.

En 1964, je fais mon service militaire  n'acceptant pas la discipline, j'écope de 300 jours de « tôle » en plusieurs fois et suis finalement  réformé au bout de 13 mois et demi sur 18. Pourtant pendant cette période, je lis le Tarot à mes coréligionnaires avec un jeu de Tarot à jouer et je devins populaire. Je continue à apprendre l'astrologie pendant tout ce temps.

J'émigre en Australie en 1972 où je vais me parfaire dans les deux disciplines : Tarot et Astrologie, puis j'apprend la numérologie, le magnétisme, la radiesthésie, la méditation, le Yi King. J'ai vécu à Melbourne, puis deux années en Tasmanie à Hobart,et enfin à Sydney. Dès 1983, j'enseigne les Tarots et l'Astrologie et fais des conférences, je répond à des interviews à la radio française. Mes conférences et classes sont en Anglais, et c'est un grand succès grâce à mes connaissances tout d'abord, mais surtout à mon accent « frenchie »

Mes nombreuses années d'études astrologiques m'ont fait rencontrer un auteur qui compte pour moi,, Alan Leo. 

J'étais membre à cette époque de la Federation Australian astrologers  (FAA) et j'y ai rencontré beaucoup d'astrologues pour un échange de connaissances.

Je rentre en France en 1986 et jusqu'à 1993 je ne ferai que des recherches sur tous les sujets ésotériques.

En 1993 je m'installe au Liban, à Beyrouth et j'ouvre une école (IBIS) où j'enseigne l'Astrologie, le Tarot, la Méditation, le Magnétisme.

J'ai écrit des horoscopes pour divers revues, radios et télévisions , ce dont je suis moins fier mais que je ne renie pas, afin de faire connaître mon école.

J'ai aussi  une émission hebdomadaire de radio de deux heures où je parle de tous les sujets ésotériques dans un pays qui ne connaissait rien de ces sujets et qui avait peu de téléphones alors que le talk show  était interactif. Le succès est au rendez-vous.

J'ai fait de nombreuses apparitions à la télévision  libanaise de langue française.

En 1987 j'ai créé un jeu titré SAMSARA que j'ai cédé à  un partenaire, gardant la marque que j'ai revendue à Guerlain en 1993 en leur donnant la définition de Samsara  (la roue des destinées, des réincarnations). Guerlain fit la pub du lancement de son parfum Samsara "La femme se réincarne en Guerlain"

En 1995 je donne vie à mon jeu CHINAROT pendant que je vivais à Beyrouth où il sera imprimé pour la première fois. De retour en France en 1995 Chinarot sera commercialisé et aura un vif succès. M'étant défait de 66% des droitsje n'ai pas désiré continuer l'aventure. Pourtant Chinarot a été traduit en Allemand et bien vendu.

De 1997 à 2005 j'ai été conseiller de la Librairie Astres à Paris où j'ai rencontré des centaines d'Astrologues. J'organisais  "les journées de l'astrologie" aux Equinoxes et le public y assistait nombreux

Fin 2005, dépôt de la marque KARKADANN et enfin en avril 2007 impression du jeu. Il est actuellement en distribution en France et en Belgique en attente des pays anglo-saxon. Vous pouvez le voir sur mon site réservé à celui-ci et le commander.   http://www.karkadann-oracle.com

Je découvreur depuis 1994 d'une méthode complémentaire à l'astrologie traditionnelle que j'ai intitulée SPECULUM ASTROLOGICUM qui est  l'objet de ce site.  

Vous pouvez réaliser un thème speculum si vous possédez le logiciel de JF Faccin : Andromède 5 et  maintenant sur son dernier né ORION. Robert Morin avait aussi fait un logiciel pour speculum qu'il n'a jamais mis sur le marché.

Je n'enseigne plus aujourd'hui préférant me consacrer à la recherche astrologique et à la réalisation de jeux ésotériques.
Astrologue confirmé et chercheur, je donne encore, parfois,  des conférences sur le sujet  et j'anime des séances de méditation.

Je suis marié (3ème fois) et n'ai jamais eu d'enfants...

Vous pouvez me contacter au 06 26 01 43 56  et par mail : karkadann@orange.fr


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me